Inscription Gratuite
Connexion
Accueil Pourquoi ce site ?? Dernières chroniques Ils nous ont trahiis!! Contaaact !!


      CARL WEATHERS




  Naissance : 14 Janvier 1948
  Décès : 01 Février 2024


Carl Weathers a joué dans un d'innombrables films, mais c'est sans doute son rôle d'Apollo Creed dans la série des Rocky avec Sylvester Stallone qui le fit connaître au grand public.

Ah, Carl Weathers ! Ce type, c’est un peu comme le couteau suisse du cinéma, mais version 1m88 de muscles. Quand tu entends "Carl Weathers", deux options se présentent dans ton esprit : soit tu revois ses gros biceps de "Predator" en mode "je-suis-un-soldat-trop-badass-pour-ce-monde", soit tu te rappelles Apollo Creed dans "Rocky", en mode "je-suis-trop-chic-pour-te-mettre-un-KO-mais-je-le-ferai-quand-même".

Et c'est là que réside le génie du bonhomme. Dans Rocky, il incarne Apollo, le champion hyper charismatique, avec plus de bling-bling que dans une publicité de diamants. Il est si convaincant que même quand il se fait étaler, t'as l’impression que c’est lui qui a gagné. D’ailleurs, il a tellement la classe qu’il se fait tuer par Ivan Drago et… personne ne lui en veut ! C’est dire le niveau de respect.

Ensuite, il y a Predator, où Carl a clairement décidé que "ça passe ou ça casse". Alors que les autres acteurs se contentaient de s’échapper, lui, il a opté pour le "j’vais te casser la tête" face à une créature alien de deux mètres avec des dreadlocks intergalactiques. Spoiler : l'alien a gagné. Mais, soyons honnêtes, on est tous restés fascinés par le mythique "poignée de main" avec Arnold Schwarzenegger. Cette scène, c'est comme si deux montagnes se serraient la main. À elle seule, elle pourrait provoquer un tremblement de terre. Si tu as besoin de débloquer une porte récalcitrante, il te suffit de regarder cette poignée de main pour que la serrure s’ouvre d’elle-même.

Et bien sûr, je ne peux pas parler de Carl Weathers sans mentionner Action Jackson, où il passe son temps à éclater des vilains tout en étant toujours plus cool que n’importe qui. Il conduit des voitures rapides, saute des bâtiments en flammes, et le tout avec un sourire qui pourrait vendre des barres chocolatées.

Mais Carl ne s’est pas arrêté là. Oh non, monsieur a aussi fait un virage à 180 degrés en se tournant vers... la comédie. Et là, il débarque dans Arrested Development pour jouer... Carl Weathers lui-même ! Et tu sais quoi ? Il est hilarant. Il donne des conseils pour économiser de l’argent comme "Mange tes restes de poulet", et tu te dis que c’est peut-être le genre de conseil dont Apollo Creed aurait eu besoin avant de se faire pulvériser par Drago. C’est à ce moment-là que tu réalises que Carl, ce n'est pas seulement des muscles et du charisme. C'est aussi un sacré sens de l'humour.

En somme, Carl Weathers, c’est un peu le super-héros dont on avait tous besoin sans même le savoir.

Sa disparition en 2024 a marqué la fin d’une ère : Carl Weathers reste dans nos mémoires comme un héros musclé, charismatique et inoubliable, capable de faire trembler un boxeur bodybuildé ou un extraterrestre avec le même aplomb.



Filmographie CinePopulation:

En tant qu'acteur:
1985 :  Predator  Dillon
1982 :  Rocky 3  Apollo Creed








Mentions légales 2025 ©CinePopulation